Préparer la rentrée des classes à Chassy

Demande de pré-inscription

La pré-inscription se fait dans un premier temps et obligatoirement à la mairie courant mars-avril, ensuite les informations seront transmises courant mai à l'école pour la finalité de l'inscription de l'élève. L'inscription finale se fera mai-juin par la directrice de l'école qui prendra rendez-vous avec les responsables légaux. Lors de celui-ci, une visite de l'école aura lieu et il faudra lui remettre le certificat de pré-inscription. Pour une rentrée en cours d'année, veuillez contacter la mairie et l'école au plus vite.

Pour la pré-inscription d'un enfant à l'école de Chassy :

- contacter la mairie au 03 85 85 24 17 ou
par mail : mairie-de-chassy@wanadoo.fr

- contacter Elodie LEPIANKO, directrice de l'école de Chassy
au 03 85 85 20 52 ou par mail : ec-el-chassy-71@ac-dijon.fr

Documents à fournir

- Livret de famille
- Document justifiant les vaccins obligatoires
- Un certificat de radiation si changement d'école

Garderie périscolaire

Tous les enfants scolarisés à l'école de Chassy peuvent bénéficier de ce service. La garderie se trouve dans l'école et l'encadrement des enfants est assuré par un agent communal.

Fiche de renseignements
Règlement intérieur périscolaire

Mairie de Chassy
Le bourg
71130 CHASSY

Secrétariat de Mairie Tél : 03 85 85 24 17
Mail : mairie-de-chassy@wanadoo.fr

Horaires d'accueil des enfants

- Matin de 7h30 à 8h50
- Soir de 16h30 à 18h45

Tarif : 0,50€ par quart d'heure.

La Mairie vous envoie une facture mensuelle et le règlement se fait auprès de celle-ci. Soit par chèque à l'ordre du Trésor Public, en numéraire ou par CESU (Chèque Emploi Service Universel).

Cantine scolaire

Tous les enfants scolarisés à l'école de Chassy peuvent bénéficier de ce service. La cantine scolaire se situe dans la salle polyvalente située juste au-dessus de l'école. Un agent communal assure le service en cuisine et un agent communal en salle. Les menus de la semaine sont élaborés et confectionnés par notre agent communal.
Chaque semaine vous pourrez consulter les menus de la cantine sur la page d'accueil de chassy71.fr

Fiche de renseignements

Règlement intérieur cantine

Mairie de Chassy
Le bourg
71130 CHASSY

Secrétariat de mairie Tél : 03 85 85 24 17
Mail : mairie-de-chassy@wanadoo.fr

Tarif d'un repas : 2.95 euros

La facturation se fait mensuellement sous réserve que le montant total atteigne 15€ sur envoi d'un avis des sommes à payer. Le règlement se fait auprès du Trésor Public par chèque au centre d'encaissement de Lille (voir adresse sur votre avis des sommes à payer). Vous pouvez également régler vos sommes en numéraire ou par carte bancaire à la Trésorerie de Gueugnon.

Transport scolaire Ecole de Chassy

(RPI Chassy Clessy Marly-sur-Arroux)

La commune de Chassy organise un transport scolaire gratuit effectué par un prestataire extérieur :  Les Transports Sarasin, tous les matins et les soirs des lundis, mardis, jeudis et vendredis pour les élèves de l'école de Chassy.

Pour une inscription en cours d'année, contacter
la mairie au 03 85 85 24 17 ou
par mail : mairie-de-chassy@wanadoo.fr

Le document concernant les itinéraires et les arrêts est envoyé par la mairie fin août.
Télécharger ici : les itinéraires et les arrêts
Vous pouvez le trouver également sur la page d'accueil de chassy71.fr